Jean-Paul Rathier

Né en 1952, Jean-Paul Rathier vit et travaille à Bègles, dans l’agglomération bordelaise. Metteur en scène, il se consacre principalement au théâtre contemporain.

Il dirige Script, association artistique et culturelle qu’il a fondée en 1984. Cette association réunit une vingtaine d’artistes de différentes disciplines, sur des projets de création et des dispositifs de médiation culturelle, notamment en milieu hospitalier.

Gérant de la SCIC «Culture et Santé en Aquitaine», créée en 2011 avec la DRAC, l’ARS, l’Institut Bergonié, le Conseil régional d’Aquitaine et Script, il assure la direction pédagogique des actions de formation.

Maître de conférences associé à l’IUT Michel de Montaigne, Université de Bordeaux 3, il enseigne dans les formations aux métiers de la culture.

Il est aussi membre de l’APJL – Association de psychanalyse Jacques Lacan – et du collectif de rédaction de la revue Psychanalyse (éditions Éres), et membre du Comité consultatif de l’Office artistique de la Région Aquitaine.

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s