Michel Herreria

Né en 1965, Mivhel Herreria vit et travaille à Bordeaux. Il est représenté par Eponyme Galerie, Bordeaux, et la galerie Eva Meyer, Paris.

Son œuvre n’existe que dans la rencontre. Surprenante ou ordinaire, ce qui compte dans la rencontre, ce n’est pas sa nature, c’est ce qu’elle engendre. Cette puissance d’irruption, c’est le rôle dévolu à l’articulation. L’articulation ici conserve sa fonction habituelle d’assemblage et de réglage mais surtout elle devient une suite d’anecdotes, d’accidents, de noeuds qui accèdent au statut d’événements et s’efforcent de se constituer en intrigue, en action.

Michel Herreria pratique l’articulation comme temps et espace d’une expérience qui offre la possibilité de mettre en relation avec une étonnante souplesse peinture et installation, image et texte, corps et machine, ordre et chaos, surface et profondeur. On peut ainsi parler d’un dialogue fictionnel qui se nourrit d’interférences et dont la cause et l’origine sont constamment vouées au questionnement.

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s